11. Quel est ton canal de communication principal ?

 

Le canal de communication, c’est être auditif, visuel ou kinesthésique.

D’abord, pose-toi ces 2 questions :

 

Tu dois savoir que l’auditif parle à voix haute, en étudiant. Le visuel se sert de schéma avec des couleurs, des tableaux,… et le kinesthésique marche en étudiant,se balance sur sa chaise en écoutant le professeur en classe.

 

Quelle est la meilleure place en classe selon ton canal de communication ?

 

 

 

 

 

A quoi ressemblent les prises de notes des élèves en fonction de leur canal de communication ?

 

 

 

 

Nous possédons, en nous, 3 mémoires :

  1. Une mémoire visuelle très puissante
  2. Une mémoire auditive
  3. Une mémoire motrice

 

http://www.oserchanger.com/a_photos/VAK.jpg

 

Nous utilisons nos 3 mémoires mais il est intéressant de savoir si nous les utilisons toutes les 3 de la même manière ou s’il y a une dominante. Ainsi, nous pouvons adapter notre façon de travailler.

 

En effet, l’auditif, le visuel et le kinesthésique réagissent différemment face à l’enseignement. L’auditif apprend en entendant, le visuel en voyant et le kinesthésique et faisant.

Malheureusement pour le kinesthésique, il existe très peu de cours où l’élève doit faire.

 

Face à une tâche à accomplir :

 

 

 

 

 

http://www.momes.net/dictionnaire/minidossiers/images/vacances/devine-ce-que-je-vois.jpg                                                             http://www.aventurecoaching.com/images/ecoute.gif

 

http://www.educatout.com/images/Guirlande-Je-bouge.jpg

 

A toi de faire le test pour connaître ton canal de communication principal. Il existe d’autres tests que tu trouveras dans la boîte à outils. Le mieux est d’en faire plusieurs.

 

En voici déjà un pour te donner une idée.

C7149A3E

23B180FC

Notre relation au monde et la représentation, que nous nous en faisons, passent par notre système de perception qui comprend les sensations visuelles "je vois", les sensations auditives "j'entends" et les sensations kinesthésiques "je touche, je sens, je goûte et je ressens". Nous utilisons généralement un système de sensation privilégié. La connaissance de notre système de représentation et de celui de notre interlocuteur nous permet de mieux communiquer en entrant dans sa propre vision du monde et en acceptant une vision différente de la nôtre.

 

140F80B0

 

 

gif-anime-livre-dor-1.gif                  arton1839.gif

Téléchargement