4.   Pourquoi se fixer des objectifs ?

 

Pour cela, tu dois te poser, essentiellement, 3 questions :

 

  1. Qu’est-ce que je veux faire plus tard ? Quel est mon projet ?
  2. Quel est mon objectif pour cette année ? Quelle note voudrais-je obtenir pour chaque cours ?
  3. Quel est mon objectif pour la prochaine interro ?

 

Tu dois te fixer des objectifs faciles à atteindre et donc réalistes. De cette façon, cela te permettra d’obtenir rapidement de la satisfaction, ce qui engendrera de la motivation.

 

Il n’est pas nécessaire de travailler sur de longues périodes. En effet, tu peux travailler quatre heures d’affilée sans pause et avoir le sentiment d’avoir compris un grand nombre de choses. Et pourtant, au cours du temps, ta capacité à mémoriser les informations n’a cessé de décliner. Il n’y a alors qu’un seul remède : faire des pauses régulières de 5 à 10 minutes durant  tes périodes de travail.

 

Prévois des périodes de travail de 20 à 25 minutes entrecoupées de pauses de 5 à 10 minutes et fixe-toi un objectif par période de travail. Pour ce faire, complète la phrase suivante.  à la fin de cette période de travail, je veux être capable de…………..

 

http://www.operation-succes.com/blog/wp-content/uploads/2011/09/atteindre-objectif.jpg

 

 

 

 
Tu peux, également, noter tes objectifs sur une feuille et les barrer au fur et à mesure que ceux-ci sont atteints. Cela apporte de la satisfaction et te redonne de la motivation pour la suite. Le fait de te fixer un objectif à atteindre va aussi t’aider à structurer ton temps de travail.

 

 

 

 

 

 

gif-anime-livre-dor-1.gif                  arton1839.gif

Téléchargement